Un jouet pour bébé fait maison depuis 56 ans

Sophie la Girafe, première vente depuis 56 ans

En 56 ans, Sophie la Girafe a donné le meilleur d’elle-même. Elle a contribué à faire rêver des milliers de bébés et à offrir le bonheur à beaucoup de parents dans l’hexagone et à l’international grâce à ses produits innovants. En 2011, le chouchou des bébés, le géant Sophie la girafe fête son 50ème anniversaire, un événement qui ne passe pas inaperçu auprès des médias. De part sa renommée, le producteur de jeux pour enfants, Vulli, a célébré cette occasion importante entre joie et amertume.

En effet, le rapport UFC Que Choisir a mis Sophie la Girafe dans son collimateur en rendant public son rapport annuel sur les résultats d’analyses de son laboratoire. Le rapport stipule entre autres que certains jouets comme Sophie délivreraient des précurseurs de la nitrosamine, un composé cancérigène.

Sophie est-elle dangereuse pour bébé ?

« Quand j’ai acheté ma première girafe il y a de là 11 ans, on ne parlait pas encore de ces produits cancérigènes. Mon bébé jouait avec ses petits jouets préférés à longueur de journée. Quand j’ai demandé ce que les jouets de mon bébé contenaient, on me répondait qu’ils étaient en plastique. On m’avait répondu que Sophie était en caoutchouc 100 % naturel issu de la sève des hévéas. Cela a calmé mes inquiétudes et j’ai laissé mon bébé mordiller sans modération son jouet. »

Voici ce que nous a affirmé une maman qui se posait des questions au sujet des jouets de Sophie la girafe. A aucun moment quelqu’un lui a parlé de ces fameuses nitrosamines, et en cherchant bien, elle a compris qu’il fallait une utilisation très intensive (presque à vie) de ce jouet pour qu’il soit à la source de quelconque danger. Cette réponse est également très claire en ce qui concerne la question « sophie la girafe contient elle du bisphénol ? » puisqu’aucune trace de plastique n’apparaît dans Sophie (or le BPA n’est contenu QUE dans le plastique).

Sophie n’est donc non seulement pas dangereuse pour la santé, mais elle est en plus très ergonomique, particulièrement jolie et aussi très douce. Entre traditionalisme set innovations, la marque Vulli a encore de beaux jours devant elle.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *