Un blog qui s’adresse à tous

Des sujets plutôt masculins….

Dire qu’il y a des sujets plus masculins que d’autres c’est déjà, dans un premier temps, établir qu’il y a une différence réelle entre les hommes et les femmes. Hormis le physique, nous savons et cela a été démontré, que les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes dispositions face à la peur, la douleur, le travail ou encore l’amour et le comportement.

Par contre, rien ne les différencie face aux études, à l’emploi ou à l’orientation professionnelle.
Même si cela se discute, il y a tout de même certains clichés qu’il faille éradiquer, certaines vieilles attitudes sexistes à bannir de nos habitudes ancestrales.

Certains sujets restent « masculins ». C’est-à-dire que des femmes peuvent s’y intéresser, mais que généralement ils sont plus orientés et ciblés « hommes ».

On peut citer par exemple les articles destinés aux professions du bâtiment, les activités de loisirs telles que la moto cross ou le vélo tout terrain, les activités et jeux tels que le poker, le billard ou les jeux videos.

Le blog de homme-e-present est donc un blog pour les hommes mais pas que… . Il traite un peu de ces sujets plutôt masculins : cartes grises, joints de dilatation, contrats d’assurance, ou encore services relevant de la préfecture.

Mais aussi plutôt neutres

Les articles du blog homme-e-présent sont rédigés par Charles, un jeune homme de 27 ans qui aime voyager à travers le monde. Il parcourt les pays à la recherche d’aventures en gagnant sa vie grâce aux multiples tâches qu’il effectue partout où l’occasion se présente. C’est dans cette optique qu’il livre ses bons plans, les choses qu’il apprend « sur le tas » et qui l’intéressent.

Même s’il avoue que son blog s’adresse plutôt à la gent masculine, il observe depuis longtemps que les disciplines autrefois plutôt sexuées deviennent de plus en plus asexuées. Par exemple, que cela soit au niveau du comportement comme des emplois, hommes et femmes se mélangent et savent, dans la majorité des cas, effectuer les mêmes tâches, même physiques. C’est pourquoi il lutte pour l’égalité des sexes et des genres au travail et dans la vie quotidienne.

Enfin, certains sujets qu’il aborde sont tout-à-fait destinés aux deux sexes, comme les arnaques à l’assurance, ou tout ce qui relève du domaine militaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *