Trop de stress ? Soignez-vous grâce aux huiles essentielles bio

Pourquoi opter pour les huiles essentielles?

Si vous sentez que votre quotidien est chargé, que vos journées sont longues et que vos nuits sont courtes, sachez que vous faites partie des 80% des Français qui ont ce sentiment de fatigue physique de jour comme de nuit, sans vraiment pouvoir y remédier ni par la prise de médicaments basiques, ni par un sommeil réparateur.

Alors pourquoi ne pas essayer les huiles essentielles ? Elle sont l’essence même des plantes qui servent à soigner tout un chacun, les produits chimiques et accoutumant en moins. Entièrement naturelles, les huiles essentielles bio ne proviennent que de plantes (d’herbes ou de fruits) qui ont poussé de façon naturelle au grand air, sans désherbant ni insecticide. L’huile qui est extraite des feuilles par distillation est un véritable concentré de bienfaits pour votre corps, et ses effets sont notables chez la très grande majorité des utilisateurs.

Les huiles essentielles pour lutter contre le stress

Comme chaque médicament, chaque plante a une vertu bien précise qu’il est nécessaire de connaître avant toute procédure d’achat. Grâce aux avancées scientifiques, il est désormais prouvé que la lavande et l’ylang-ylang ont un effet apaisant sur les parties du corps en contact avec elles.

Les spécialistes en homéopathie conseillent également l’huile de bergamote ou de camomille pour faire disparaître les tensions nerveuses présentes sous la peau et au niveau des muscles. Lorsque les tensions physiques s’affaibliront, les tensions morales diminueront pour laisser place à plus de détente et de bien-être.

Les différents maux liés au stress

Le stress en général peut faire souffrir plusieurs parties de votre corps en même temps ou de façon alternée. Si vous ressentez des douleurs au niveau de la tête, optez pour l’huile de lavande et de menthe poivrée. Si vous avez beaucoup de mal à vous endormir ou que vous vous réveilliez de nombreuses fois durant votre sommeil, les huiles de marjolaine ou de néroli sont faites pour vous.

Enfin, si vous faites face à des palpitations cardiaques ou que vous êtes sujet à de fortes hausses de tension, misez tout sur l’huile d’ylang-ylang pour combattre ces spasmes insupportables.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *