Tourisme : Ce qu’il faut visiter à Nice

Promenade des Anglais, quartiers de Cimiez et d’Arenas figurent parmi les lieux incontournables à visiter à Nice. Zoom sur ces endroits à ne pas manquer lors d’un séjour dans cette splendide ville.

La Promenade des Anglais

Le long de cette allée, qui fut jadis très fréquentée par les promeneurs anglais, on peut découvrir bon nombre de palmiers. L’itinéraire, qui est de 7 kilomètres, débute sur la colline du Château, une forteresse militaire depuis laquelle on peut apercevoir l’aéroport, les montagnes, le Mont Boron, la Tour Bellanda, la cascade du Château et le Belvédère. 

Elle mène ensuite vers le Vieux Nice qui abrite de magnifiques hôtels, mais aussi le palais de justice, la célèbre place Rossetti appréciée pour ses glaciers, et la place Saint François. Le Palais de la Méditerranée et le parc Albert 1er sont également implantés sur le chemin de la promenade des Anglais. Cette dernière se termine à l’aéroport de Nice : elle se visite généralement en rollers, à pied ou à vélo. 

Le quartier de Cimiez

Il s’agit d’un quartier résidentiel où il est possible de visiter plusieurs musées d’envergure. Sont érigés sur ce lieu les musées Henri Matisse, Marc Chagall ainsi que le musée archéologique de Cimiez. Dans d’autres parties de la ville, le musée des Arts Asiatiques, le Palais Lacaris, le Musée des Beaux-Arts Jules Chéret et le Palais Massena méritent le détour.

Le parc des arènes est un autre endroit à voir absolument dans le quartier de Cimiez. Ce dernier abrite les jardins du monastère de Cimiez, qui se distingue par sa vue panoramique sur l’ensemble de la ville et de la baie des Anges. 

Le quartier Arenas

Dans ce quartier, à proximité de l’Aéroport de Nice, on peut admirer la faune et la flore du Parc Phoenix. L’endroit est propice à l’observation des porcs-épics, des marsupiaux ainsi que des loutres. Le jardin est aussi le lieu de passage des espèces endémiques comme, par exemple, le flamand rose.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *