Sophie la Girafe : le jouet par excellence des bébés

De nos jours, qui ne connait pas Sophie la Girafe ? Il s’agit de l’un des doudous et jouets de dentition les plus populaires.

Créée par la société Vulli, elle est présente dans de nombreuses familles depuis plus de 56 ans. Si sa réputation s’est faite sur le bouche à oreille, elle fait actuellement l’objet de plusieurs rumeurs.

Heureusement, ces dernières sont entièrement réfutées par le constructeur et les parents en sont rassurés.

Un jouet entièrement sécurisé pour les enfants

Suite aux polémiques concernant Sophie la Girafe, le constructeur Vulli a tenu à apporter des explications aux parents. Dans ce contexte, le concept du site http://www.bebecash-lemans.fr a pour but de communiquer les dernières remarques sur le sujet. Il est important de noter que ce jouet, comme beaucoup d’autres sont fabriqués sous le respect des normes en vigueur.

A chaque changement de ce côté, Vulli s’assure donc d’évoluer afin de proposer des jouets sécurisés aux plus jeunes. Et cela se retrouve notamment dans le choix des matières utilisées à la construction de Sophie la Girafe et dans sa confection.

D’ailleurs, des contrôles sont régulièrement réalisés par les fabricants afin que les jouets soient sûrs. Ces derniers permettent de détecter si la présence de certaines substances telles que la nitrosamine ou autres ne soit trop élevée.

C’est également le meilleur moyen de déterminer le mode d’emploi, de nettoyage et de conservation des jouets. Face à ce respect des normes, les parents ne peuvent qu’être rassurés en ce qui concerne Sophie la Girafe.

D’autres avantages de Sophie la Girafe

Hormis le fait que Sophie la Girafe est un jouet entièrement sécurisé, il ne faut pas oublier qu’il présente de nombreux autres avantages.

Cela se retrouve notamment au niveau économique. En effet, la production de ce jouet est typiquement française. Elle apporte donc un bon investissement pour l’industrie locale. En la privilégiant, les parents sont sûrs de participer à l’amélioration du secteur et à la favorisation de l’économie. D’autant plus que c’est déjà un gage de sûreté par rapport au respect des normes et de la législation pour la construction de jouet.

D’un autre côté, l’achat de Sophie de Girafe est un pas de plus vers les produits bios. En effet, cette dernière est constituée principalement de caoutchouc 100 % naturelles faite à base de sève d’hévéa qui est traitée de façon saine.

Même la peinture utilisée respecte l’environnement et assure la santé des plus jeunes. C’est d’ailleurs ce qui en fait un jouet de dentition recommandé par les dentistes pour soulager les douleurs de la poussée dentaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *