Quelle porte de garage choisir avec un budget limité ?

Plusieurs critères comme le matériau, le type d’ouverture ou encore le design sont importants dans le choix d’une porte de garage. Néanmoins, seul le budget réservé pour l’achat permet de définir le genre de porte que l’on peut installer chez soi.

Dans le cas où les finances sont limitées, il est toujours possible d’investir dans une porte de garage peu onéreuse comme la porte basculante.

La porte de garage basculante, c’est quoi ?

Il s’agit d’une porte avec un seul panneau. Elle est dotée d’un tablier monobloc en acier ainsi que des rainures verticales. Lorsqu’elle s’ouvre, elle vient se positionner par basculement face au plafond. Bon à savoir : La porte basculante ne requiert pas forcément de rails suspendus.

Elle n’a pas de dégagement extérieur et elle laisse de l’espace à l’intérieur du bâtiment. Son inconvénient est que le tablier sort vers l’extérieur, mais le passage des piétons n’est toutefois pas obstrué.

Quels sont ses atouts ?

La porte de garage basculante est facile à actionner, son mouvement est d’ailleurs simplifié. Elle n’est pas difficile à installer et il est possible de la motoriser.

On peut également isoler la porte et y intégrer un portillon battant. Son plus grand avantage est son prix, elle est moins chère que les portes sectionnelles.

Comment choisir sa porte de garage ?

Le choix de la porte de garage basculante se fera en fonction de son type, mais aussi de quelques critères comme le matériau, les dimensions et le confort d’utilisation. En ce qui concerne le matériau, la porte de garage basculante peut être en bois, en acier, en aluminium ou en PVC.

Pour connaître ses dimensions, il faudra réaliser des prises de cotes et noter les points-clés comme la hauteur et la largeur du cadre, la retombée, l’écoinçon ou encore l’espace extérieur.

Enfin, pour ouvrir et fermer rapidement la porte basculante, il est recommandé d’y installer une motorisation pouvant être gérée via une télécommande ou un pavé à code.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *