Pourquoi opter pour une Thalasso en Bretagne durant l’hiver ?

En hiver, notre corps est souvent mis à rude épreuve et il n’est pas rare que le mental flanche. Entre fatigue, stress et déprime liée au manque de soleil, le moral est en berne et nous ne rêvons que d’une chose : le retour du printemps. Pour pallier ces désagréments et mieux vivre cette saison, une solution : prendre soin de soi.

En hiver, notre corps est souvent mis à rude épreuve et il n’est pas rare que le mental flanche. Entre fatigue, stress et déprime liée au manque de soleil, le moral est en berne et nous ne rêvons que d’une chose : le retour du printemps. Pour pallier ces désagréments et mieux vivre cette saison, une solution : prendre soin de soi. En Thalasso long séjour ou à la maison, apprenez à vous chouchouter pour vaincre la morosité hivernale.

Prendre soin de sa peau et de son corps durant l’hiver

L’hiver est une saison particulièrement rude pour notre peau. Avec le froid, elle s’assèche, tiraille, rougit, démange… Un véritable fléau pour la couche protectrice de notre épiderme. Pour contrer ces différents problèmes, il est primordial de bien hydrater notre visage et notre corps.

Bien hydrater la peau de son visage

En hiver, quelques gestes essentiels sont à réaliser au quotidien pour un visage parfaitement hydraté :

  • se démaquiller chaque soir avec des huiles démaquillantes et des tissus doux ;
  • appliquer matin et soir une crème riche et adaptée à sa peau ;
  • user et abuser des soins hydratants (masques, crèmes, sérums, etc.).

Cette routine hivernale permettra à votre visage de conserver sa fraîcheur et limitera les risques de rougeur, d’assèchement ou de tiraillement liés au froid.

Bien hydrater son corps

La peau de votre corps doit également être parfaitement hydratée durant cette saison. Pour ce faire, pensez impérativement à :

  • préférer les douches aux bains pour limiter les risques de déshydratation et d’assèchement ;
  • utiliser des soins corporels pour apaiser votre peau ;
  • bien vous couvrir pour éviter d’exposer votre peau au froid glacial et au vent.

En conjuguant ces quelques règles à une alimentation riche en vitamine C et à une hydratation optimale, vous garderez la peau douce et affronterez l’hiver sans flancher.

Aller en Thalasso pour prendre soin de soi

Quoi de mieux qu’une cure de remise en forme pour prendre soin de soi ? Pour lutter contre la déprime hivernale et détendre le corps et l’esprit, optez pour un séjour thalasso & spa. Désormais accessible au plus grand nombre, la cure bien-être permet de se détendre, de s’oxygéner et de recharger les batteries. S’offrir un Thalasso weekend, c’est profiter d’un moment rien que pour soi où l’on pourra bénéficier des bienfaits de l’eau et des soins prodigués sur place.

Les soins du visage en Thalasso

Lors d’un Thalasso long séjour, offrez-vous un soin du visage pour faire le plein de détente. Réalisés à base d’argiles, d’algues et de cosmétiques marins, ils redonneront tout son éclat à votre teint et hydrateront parfaitement votre peau.

Les soins du corps en Thalasso

Durant votre cure bien-être, profitez de soins relaxants pour détendre et revitaliser votre corps tout en souplesse. Au programme de votre séjour :

  • séances d’hydrothérapie : entre bains à jets, douches à affusion et bains à bulles, détendez-vous sous l’effet d’une eau thermale chauffée ;
  • bains et enveloppements à base de boue marine thermale : idéales pour apaiser la peau et les articulations ;
  • massages bien-être : massage détente, sous affusion, drainant ou à l’aide de pierres chaudes, laissez-vous aller et rechargez les batteries d’énergie positive.

Pour un week-end ou plus, prenez le temps de faire une pause et de prendre de soin de vous avec un séjour thalasso & spa.

Pourquoi aller en Bretagne durant l’hiver faire votre Thalasso ?

La Bretagne est une référence en matière de bien-être. Berceau de la Thalassothérapie, elle est idéalement située et offre un cadre idyllique pour une cure de remise en forme en hiver. Ses eaux riches en sels minéraux et en oligo-éléments optimisent les effets d’une cure et la qualité des soins de ses instituts est mondialement reconnue.

Les nombreuses ressources de la Bretagne

Regorgeant de ressources naturelles propices aux soins, la Bretagne est la destination idéale pour une Thalassothérapie. Son air iodé, son climat vivifiant, ses embruns et son eau de mer garantissent des résultats rapides et durables.

La qualité des soins en Bretagne

Grâce à de nombreuses années d’expérience et de savoir-faire, les centres de Thalasso bretons dispensent des soins de haute qualité. Le personnel y est bienveillant et parfaitement formé et vous propose des techniques de soins et des types de cures adaptés à vos besoins.

Choisir la Bretagne pour votre Thalasso en hiver, c’est opter pour l’excellence à tout point de vue. A Saint-Jean de Monts, Roscoff, Douarnenez, trouvez la destination qui vous correspond et profitez d’un moment de détente absolue.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *