Organiser vos after work grâce au service traiteur !

Pour créer ou renforcer les liens entre les différents membres d’une équipe ou d’une entreprise, l’after work demeure un moment inévitable. Provenant des pays anglophones, l’after work consiste à prendre un verre de façon détendue avec des collègues après le travail. Ce moment de détente – souvent en semaine – permet de parler de différents sujets et d’apprendre à connaître l’autre. Cet événement convivial est aussi dans la lignée du  » Team building« . Pour que ce moment soit sans faute, le traiteur demeure un partenaire incontournable de l’after work.

Pourquoi faire appel à un traiteur pour l’organisation d’un after work

Un traiteur pourra s’adapter aisément aux besoins de boissons comme de nourriture et proposer un devis détaillé pour un after work réussi. Les salariés ne devront pas débourser d’argent pour cet événement et ils pourront manger à leur faim. De plus le traiteur est capable de prendre en charge la vaisselle (verres, assiettes, couverts…) ce qui est un vrai plus ! Bien entendu le traiteur peut aussi participer à l’installation et au service. Coté tarifs, ce type de prestation demeure aussi attractif en raison de l’utilisation de grossistes ou fournisseurs inaccessibles aux simples particuliers. Veillez toutefois à bien rappeler aux salariés de bien confirmer leurs présences afin de ne pas se retrouver en rupture de nourriture !

Des exemples simples de prestations

Pour un after work, il est important de prévoir suffisamment de boissons et nourriture.
En général l’alcool est toléré mais les alcools forts sont à proscrire afin d’éviter les débordements ou les retours trop alcoolisés. Bien entendu un thème festif peut aussi être proposé avec par exemple un menu des îles ! Au programme acras antillais, punch et jus de fruit, flan à la noix de coco, poisson cru à la tahitienne, poulet fafa à la polynésienne, po’e banane. D’autres thématiques peuvent être utilisées comme un after work à l’espagnol ou sous la thématique bretonne (galette salé, crêpe sucrée…). La gastronomie française est aussi suffisamment riche pour contenter les différents régimes alimentaires : sans sel, sans porc, sans gluten, sans viande…
Enfin pour cerner au mieux les attentes des salariés, l’idée du menu peut aussi être soumis en avance de phase avec un vote en ligne. Cela permettra de faire participer l’équipe à l’organisation de l’after work et de montrer que l’entreprise est à l’écoute de leurs envies.

N’attendez plus et organisez un after work mémorable !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *