Les plaisirs de vacances en Normandie !

Voici une région qui recèle de nombreux trésors, tant naturels que culturels ! C’est une destination de vacances idéales pour découvrir de nombreux plaisirs et pratiquer des activités au grand air. Démonstration !

Une balade à cheval dans des décors de rêve

La région offre un vaste terrain de jeu pour ceux qui aiment marcher. Un endroit idéal pour sillonner les sentiers dans la campagne verdoyante ou le long d’un littoral magnifique. Lors d’un court-séjour ou de vacances plus longues, il faut prendre le temps de faire une randonnée équestre en Normandie. Le cheval est en effet un “personnage” incontournable dans la région et permet de longues balades dans des décors magnifiques. On se promène à l’orée d’une forêt, sur des sentiers lumineux ou le long de plages infinies offrant une vue superbe sur la mer… 

Des activités aquatiques pour tous 

La mer, justement, c’est l’un des trésors normands ! Des plages de sable fin très vastes, des falaises abruptes qui plongent dans les remous… autant de paysages d’exception qu’il faut voir à tout prix ! Les professionnels ont donc développé de nombreuses activités aquatiques pour tous : des excursions en bateau, des sorties en pédalo ou en canoë, de la plongée sous-marine, de la voile… Et pour les passionnés, il faut visiter la Cité de la mer à Cherbourg ! Il y en a pour tous les goûts quel que soit l’âge ! 

Petits plaisirs culinaires

On ne fera pas l’impasse sur les spécialités locales, riches en surprises ! La Normandie, c’est le pays du beurre et de la bonne crème, mais aussi c’est le pays des pommes dont sont issus le fameux calvados et le cidre. On trouve en plus de nombreux produits bio qui est de plus en plus tendance un peu partout en France ! Et les amateurs de fromages ne seront pas déçu : la Normandie produit les incontournables camembert et pont l’évêque, un vrai plaisir de gastronome !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *