Les étrangers ont été nombreux cet été en Bretagne

L’été est désormais terminé, il est donc l’heure de dresser un premier bilan notamment pour la Bretagne. Les professionnels sont relativement satisfaits, car l’année 2016 avait été dramatique. Les chiffres d’affaires n’avaient pas été à la hauteur des attentes. 

La Bretagne reste une destination privilégiée pour les vacances

Un camping Bretagne a pu séduire les touristes, car ils ont été plusieurs à sélectionner ces hébergements parfois insolites afin de jouir d’un séjour sympathique. Les Français ont choisi cette année cette destination, mais elle n’a pas été la seule, car le sud de la France a également suscité un engouement de taille. Les étrangers ont été nombreux à opter pour cette partie du pays. 

Les statistiques de 2017 sont relativement intéressantes pour les professionnels du tourisme

Les Allemands ainsi que les Espagnols sont en tête d’affiche selon les premières constatations faites par les professionnels du tourisme. Les différentes sociétés ont pu effacer le désastre de l’année 2016, mais il est tout de même intéressant de noter que le record de 2015 n’a pas pu être atteint. À cette époque, le taux de fréquentation était largement à la hauteur des attentes, mais il a subi une chute drastique une année plus tard. Par conséquent, les Bretons sont relativement satisfaits de cette nouvelle saison. Les commentaires relayés dans la presse sont d’ailleurs très prometteurs pour l’année prochaine. 

La Bretagne attire encore les touristes au cours de l’automne 

Les propriétaires de camping et même les restaurateurs espèrent que les chiffres seront aussi intéressants en 2018. Certes, la Bretagne peut encore attirer quelques touristes pendant l’automne puisque de belles journées sont au rendez-vous. Les étrangers reviennent également en France que ce soit à l’ouest ou dans le sud du pays, la région PACA est aussi une zone attrayante. C’est une note positive qu’il ne faut pas mettre de côté. 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *