Les campings ont fait le plein cet été

A l’heure de la rentrée, les professionnels de l’hébergement font le bilan de la haute saison et ceux qui tirent leur épingle du jeu cette année sont sans conteste les campings ! Les hôteliers de plein air ont réalisé une excellente saison, quelle que soit la région en France, affichant des taux d’occupation record sur une majeure partie de l’été !

Un grand succès dans toutes les régions

Un engouement dont le Français ne démordent pas ! Ils aiment le camping que ce soit en bord de mer ou à la campagne. Ils aiment se ressourcer en pleine nature et profiter d’un cadre agréable pour leur séjour en solo, en famille ou entre amis ! Les sites du littoral ont réalisé d’excellents résultats, dans le Sud le long de la Méditerranée mais également le long de la façade atlantique et même dans le Nord comme ce camping de la Baie de Somme.

Les températures douces et la chaleur caniculaire dans une grande partie de la France expliquent en partie ce succès. Les touristes ont cherché un peu de fraîcheur dans l’ouest et le nord, pour respirer un peu et sortir des pics de pollution annoncés un peu partout dans le pays.

Des équipements de qualité et des animations

En camping, l’avantage, c’est que l’on vit dehors une grande partie du temps ! Et que les professionnels ont largement modernisé les infrastructures. Un grand confort et une offre de restauration, un cadre idéal, avec des équipements de luxe : piscine extérieure, salle de sport, espace aquatique ou de remise en forme… Ils proposent également des animations pour tous, petits et grands, allant des cours de sport à des animations en soirée comme en journée, sans oublier des excursions pour découvrir la région. C’est sans doute l’un des facteurs du succès des camping, qui proposent désormais une offre de qualité pour tous les goûts !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *