Les 3 points essentiels à savoir sur son contrat d’assurance

Les accusations d’arnaque à l’assurance ne cessent d’émerger dans les réseaux sociaux et autres forums. Une entreprise perd de la crédibilité auprès des clients. Des consommateurs dénigrent à tort et à travers des compagnies innocentes. Toute cette situation qui est généralement due à des incompréhensions de son contrat d’assurance. Il faut en effet savoir comment choisir un contrat d’assurance ? En allant chez Dma assurance, il est possible d’obtenir toutes les informations indispensables sur son contrat. Pour ce faire, il faut maîtriser les 3 points clés suivants.

Un contrat est avant tout un accord

Un contrat signifie un accord entre deux parties consentantes. Ce qui implique une acceptation de chaque clause et de tous les contenus de ce document. Comme le cas d’une assurance habitation chez Dma l’assuré est libre de discuter sur chaque point de son contrat. Il peut soumettre ses points de vue et ses requêtes à son agent assureur. Une occasion de connaître en détail ce document avant de le signer. De cette manière, les accusations d’arnaque peuvent être facilement écartées. C’est par exemple le cas d’une assurance habitat chez Dma. Le client est libre de choisir l’offre qui lui convient et discuter des détails sur les primes et cotisations à payer.

Un contrat a une vertu juridique

Ce document a effectivement une valeur juridique pour ceux qui ne le savent pas encore. Puisque deux entités s’engagent l’un envers l’autre à respecter des engagements. La mutuelle à prendre en charge les incidents clairement mentionnés dans le contrat et l’assuré à payer toutes les charges financières indispensables. Il s’agit en l’occurrence des frais administratifs du dossier, des primes pour couvrir les prises en charge et dans d’autres cas des cotisations. Quant à la compagnie, elle s’engage à rembourser les frais de réparation en cas d’incident. Ou encore à prendre en charge directement les réparations selon ce qui a été convenu dans le contrat.

La rétractation à un contrat

Un contrat n’est pas définitif. Des mesures de rétractation peuvent être engagées après un certain délai de la signature du contrat. Durant ce laps de temps le client peut changer de contrat et a l’opportunité de souscrire à une nouvelle offre. Comme les packs pour l’assurance habitat diffèrent chez DMA. Les clients ont le loisir de choisir l’offre qui lui convient le mieux. C’est ce genre de procédure qui garantit une transparence dans les pratiques d’une compagnie d’assurance.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *