Le printemps approche, alors transformez votre jardin en terrain de foot pour votre enfant !

Lorsque les beaux jours arrivent, vous incitez fortement votre enfant à profiter du jardin ? Vous cherchez des activités qu’il va avoir plaisir à y faire ? Le foot intéresse beaucoup les enfants et est riche en apprentissage pour eux. Alors, achetez un mini but de foot et créez votre propre terrain ! Des heures d’amusement garanties !

Délimitez un coin jeu dans votre jardin

Le printemps approche, alors transformez votre jardin en terrain de foot... (2)Les jeux extérieurs pour enfant ont tendance à être volumineux et peuvent vite envahir tout votre espace et cela est d’autant plus vrai avec un terrain de foot. Alors pour ne pas vous laisser envahir, délimitez l’espace que vous pouvez consacrer au terrain de foot. En disposant le mini but de football de chaque côté, vous pourrez voir plus facilement l’espace que ce terrain prend et si sa disposition est judicieuse ou bien s’il est trop près des fenêtres, des fleurs… À ce sujet, il peut être judicieux de mettre en place un filet de protection qui fasse le tour du terrain et qui soit haut afin de protéger vos plantes des ballons qui pourraient être égarés ! Il ne suffit pas de délimiter l’espace et de mettre en place un mini but de foot pour que le ballon reste à l’intérieur !
De plus, limiter l’espace permet de le sécuriser. Tout ce qui se situe à l’intérieur est fait pour permettre à vos enfants de jouer. Cela limite les risques mais n’empêche pas que vous deviez garder votre enfant sous surveillance.
Spray ou peinture, vous permettront de délimiter physiquement votre terrain. La taille de ce dernier dépend de la place dont vous disposez pour ce mini but de foot et que les joueurs puissent courir derrière le ballon.

Le choix du mini but de foot

Bien entendu, la taille du terrain de foot va dépendre de la place dont vous disposez mais il faut savoir que cela aura une incidence sur la taille du but pour enfant que vous choisirez aussi. En effet, si les dimensions standards sont de 2,40 m de haut sur plus de 7 m de large, cela ne s’adapte pas dans tous les jardins. Et, ce n’est pas forcément non plus adapté à la taille de votre enfant. Il en existe de différentes tailles et à tous les prix comme vous pourrez le constater ici.
Quel soit le mini but de foot que vous choisissiez votre sélection doit être motivée par la sécurité de votre enfant. En effet, les matériaux de la cage de foot pour enfant doivent être solides pour limiter les risques de blessures. Il faut notamment veiller à ce que les piquets de fixation soient solides et bien ancrés et assez nombreux pour bien maintenir le mini but de foot en place. De même, ils doivent être résistants aux aléas climatiques surtout si vous choisissez un but fixe qui restera donc à l’extérieur en hiver.

L’entretien du terrain

À force que vos enfants piétinent sur votre parcelle de terrain, vous craignez de voir votre pelouse se dégrader ? En effet, posséder son propre terrain de foot impose de suivre des règles d’entretien adapté afin de le reverdir.
Tout d’abord, il faut que le sol soit léger et sableux mais pas trop dense. C’est indispensable pour que les racines du gazon puissent s’y étendre. De plus, il faudra l’arroser mais privilégiez un arrosage intensif qu’un arrosage léger mais régulier. Et, la pelouse aura besoin que vous lui apportiez tous les éléments nutritifs dont elle a besoin grâce à de l’engrais. Enfin, pour ce qui concerne sa tonte, ne coupez pas le gazon trop court et ne tondez pas pendant les périodes sèches.
Vous trouverez plus d’informations ici à ce sujet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *