Le marché de l’immobilier chamboule la taxe foncière

Si vous êtes à la recherche d’une maison ou d’un appartement, vous devrez prévoir toutes les dépenses annuelles que ce soit au niveau de l’énergie ou des taxes. Le marché de l’immobilier a connu un franc succès dans certaines villes, ce qui a donc des répercussions sur certains secteurs. 

À Tourcoing, la taxe foncière pour un bien immobilier sera salée 

Les Français qui sont à la recherche d’un programme immobilier neuf Tourcoing devront se tourner vers la taxe foncière. Celle-ci a été impactée par les différentes hausses identifiées ces derniers mois. Certaines villes affichent toutefois des taux relativement élevés, ce sera le cas au Havre, à Grenoble ou encore du côté d’Angers et même de Caen, voire de Roubaix, Montpellier et de Tourcoing.

Toutes les dépenses doivent être prises en compte avant d’acquérir un logement 

Selon une récente étude, ce sont tout de même près de 13 villes qui affichent un taux supérieur à 50 % pour le calcul de la taxe foncière. Cela représente une dépense annuelle que vous ne devrez pas négliger puisqu’elle pourrait avoir un impact certain sur vos finances. D’ailleurs, certains consommateurs s’attardent sur tous les détails avant de louer ou d’acquérir une maison, voire un appartement. Ils peuvent ainsi se lancer dans la recherche d’une assurance habitation, d’un contrat d’entretien si une chaudière est installée, de la taxe foncière… 

Un taux beaucoup plus élevé que l’inflation 

Dans tous les cas, le marché de l’immobilier a le vent en poupe, mais le revers de la médaille peut être difficile pour votre quotidien. Une étude menée par l’UNPI a montré qu’une hausse non négligeable de 13.84 % avait été identifiée depuis 2011 dans plusieurs grandes villes de France. Ce pourcentage n’est pas anodin surtout lorsque l’on sait qu’il est pratiquement quatre fois plus important que l’inflation estimée aux alentours de 3 %.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *