Le bio : pourquoi est-il tendance ?

On ne parle plus que de produit bio sur le marché, et ce, depuis quelques années. Ce marché a littéralement explosé, allant même jusqu’à investir les cosmétiques. Plusieurs boutiques en ligne se spécialisent de nos jours dans la vente d’article de ce genre. http://www.ingridlekens.com revient sur cette tendance.

Des produits 100 % naturel ou presque

Quand on parle de produit bio, on pense directement à des articles 100 % naturel. Que ce soit dans la création, la culture ou dans la transformation des ingrédients, les producteurs, grandes enseignes comme petites entreprises locales, choisissent avec soin les éléments à utiliser. Le but est de proposer en rayons des articles à 95 % minimum biologiques et sans pesticide.
Les ingrédients ne sont pas les seuls à être naturel. Les emballages et cartons entrent également en considération. Les petits pots blédina par exemple ont évolué au fils des années pour devenir de plus en plus naturels. Aujourd’hui, dans les rayons, on n’a plus droit qu’à des boites transparentes et réutilisables.

Des cosmétiques s’adaptant à toutes les peaux : le rêve

Leur efficacité a été à la base de leur renom. En effet, dans la mesure où les produits bios sont garantis naturels et sans pesticides, ils sont plus gouteux et de grande taille, moins dangereux pour la santé et plus facile à utiliser. Et on ne parle pas seulement des légumes et des fruits ainsi que d’autres, consommables.
Le bio s’utilise à toutes les sauces, et ce sont les grands noms du cosmétique qui doivent en faire les frais. La plupart des Français et Françaises n’utilisent plus que les marques de cosmétiques bios pour l’entretien de leur peau. Se déclinant en plusieurs sortes et s’adaptant à n’importe quel type de peau, il semble que le côté naturel des accessoires profite aussi à ceux qui luttent contre le dragon de l’âge.

Et outre les crèmes antirides, on a aussi droit à des maquillages, des laits démaquillants, des crèmes hydratantes, voire même des pinceaux biologiques. Modiques et efficaces, ces derniers sont disponibles en ligne, et parfois même en box beauté. De nos jours, le bio est une tendance qui prend de plus en plus d’ampleur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *