Formation peintre en bâtiment : Conjuguer le travail manuel avec la sensibilité artistique

La problématique de l’emploi nous concerne tous ,aussi bien à un niveau individuel, que les entreprises pour l’aide qu’elles sont susceptibles d’apporter au marché du travail ainsi que le gouvernement qui prend des mesures pour améliorer l’accès aux formations, c’est la raison pour laquelle des mesures concernant la formation en alternance sont en développement avec le gouvernement Macron qui vont avoir pour objectif d’augmenter le nombre de stagiaires pour baisser les chiffres du chômage à moyen et à long terme.

La formation adulte en alternance pour devenir peintre en bâtiment

Il y a des secteurs qui recrutent plus que d’autres et en cela, le secteur du bâtiment est bien positionné puisque les titulaires de diplômes tels que le CAP sont très recherchés. Pour être un parfait professionnel de la peinture, des formations en alternance pour devenir peintre en bâtiment sont l’occasion d’avoir de réelles compétences entre les mains et d’avoir l’assurance de trouver rapidement un travail en étant intérimaire ou en signant un contrat à durée déterminée ou indéterminée.

Zoom sur une formation qui débouche sur un emploi : le peintre en bâtiment

Lorsque l’on possède des aptitudes manuelles, que le port de charges ne soit pas un problème et que l’on aime le contact avec la clientèle afin de conseiller et d’informer sur la mise en oeuvre de travaux comme le fait au quotidien les professionnels du bâtiment, le métier de peintre en bâtiment est une valeur sûre qui permet de trouver très rapidement un travail. Une hésitation ou une envie de savoir avec exactitude ce qu’il en est du marché et des offres, il suffit de consulter les offres d’emplois disponibles pour constater en seulement quelques instants la réalité du marché.

Des opportunités d’évolution de carrière en peinture bâtiment

Avoir le CAP peintre en bâtiment permet d’accéder au niveau 2 qui équivaut à une qualification certifiée qui permettra suite aux années d’expériences, de tendre vers un niveau 3, ou niveau 4 pour être chef d’équipe et pouvoir encadrer dans son intégralité un chantier d’envergure. Bien entendu, avant de monter les échelons, il faudra faire ses preuves néanmoins pour avoir un aperçu du métier, il est bon de s’imprégner du métier en faisant une évaluation en milieu de travail et ainsi confirmer son choix avant l’entrée en formation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *