Design de la maison, ce qu’il faut savoir

Le design de la maison est le reflet du style de vie de ses habitants. Il est influencé par la technologie et les tendances en décoration (mobilier, luminaires). Voici ce qu’il faut savoir sur le design d’aujourd’hui.

La technologie dans le décor

La maison n’est plus désormais qu’un lieu de vie pour les habitants. C’est aussi un refuge équipé de divers équipements de confort et de sécurité (alarme, vidéosurveillance). Les objets design et technologie facilitent non seulement le quotidien de la famille, mais aussi améliore l’esthétique des espaces dans la maison.

Quel que soit le type d’objet à installer dans une pièce, les règles de décoration sont les mêmes. Il faudra notamment s’assurer que la circulation est fluide entre les divers meubles. Les formes des objets doivent être en harmonie avec le reste des affaires dans le lieu de vie. Avant de choisir un mobilier dans chaque espace, il faudra déterminer si les dimensions du meuble sont adaptées à celle de l’emplacement. 

Il est conseillé d’éviter de surcharger d’objets de décoration design une pièce. Trop d’accessoires tuent la décoration, qui ressemblera à un véritable bric-à-brac. Toutefois, des pièces intemporelles comme un rocking chair pas cher permettent de limiter les faux-pas décoratifs.

Ce qu’il faut privilégier dans les espaces de vie

Dans une pièce, il faudra installer un mobilier pratique au quotidien. Dans les chambres, il est recommandé de privilégier les rangements. Pour le design, on peut rajouter dans cette pièce de vie quelques têtes de lits originaux. 

Dans le salon, l’idéal est de poser un canapé classique et intemporel que l’on associera avec des objets de décoration aux lignes tendances.  Si l’on a l’habitude de recevoir des invités chez soi, il faudra penser à doter la maison d’une cuisine équipée. L’idée est de toujours mettre en place un mobilier compatible avec sa manière de vivre.

Enfin, pour donner une touche moderne à chaque pièce, pensez à installer dans les pièces des luminaires aux formes originales. Ces éclairages rendent également un lieu plus vivant en leur apportant de la luminosité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *