Composez vous-mêmes vos e-liquides et fumez selon vos envies !

Qu’est qu’une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est un dispositif dont le but est de générer de la vapeur. Cette vapeur blanche a l’aspect de la fumée de cigarette traditionnelle mais ne produit pas l’odeur de combustion du tabac et contient beaucoup moins de substances cancérigènes ou toxiques, selon les dernières études. Elle est composée de différents éléments comme une batterie, un atomiseur, un réservoir, un embout et du liquide. Il s’agit de produire une vapeur ressemblant à la fumée de tabac en chauffant un liquide, appelé e-liquide ou encore liquide à vapoter à l’aide de la résistance ou atomiseur.

L’utilisateur peut alors inhaler cette vapeur. Le brouillard de micro-goutelettes, peu odorant, se désagrège très rapidement dans l’atmosphère. La cigarette électronique est utilisée généralement comme une alternative au tabac ou encore dans le processus de sevrage tabagique. Les vapeurs démarrent le plus souvent leur activité à l’aide de kits complets et préassemblés. Puis ils se dirigent vers des assemblages manuels pour faire émerger le mélange qui leur convient le mieux. Le liquide composant la base de la fumée inhalée peut être très différent selon chaque personne et sa teneur en nicotine peut varier en fonction de chacun. Le prix d’une cigarette électronique peut également varier d’une marque à l’autre.

Composer son e-liquide

L’e-liquide est le carburant de la cigarette électronique. Il est composé d’une base contenant le propylène glycol et de la glycérine végétale, tous deux des composants alimentaires, qui produisent la vapeur à faible température ; de l’eau déminéralisée pour la dilution et de l’alcool éthylique à très faible dose pour fluidifier et homogénéiser l’ensemble, c’est également un exhausteur de goût et apporte de la douceur en bouche.

Sur cette base viendront s’ajouter les arômes et la nicotine. Pour démarrer dans le vapotage, le choix du liquide pour cigarette électronique est très important.

Pour éviter une certaine lassitude, il n’est pas inutile d’avoir à disposition plusieurs parfums. Généralement il existe autant de combinaisons arôme-nicotine que de vapoteurs. Il faut également savoir que selon le matériel utilisé le rendu sera différent, plus ou moins de vapeur produite ou arômes plus ou moins présents.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *