Comment se déroule l’épreuve du Tage Mage ?

Le Tage Mage est un test permettant aux candidats les plus méritants d’accéder aux grandes écoles de gestion et de management. Si vous envisagez préparer ce test, il est important d’avoir une idée du déroulement de l’épreuve et de ses aspects pratiques.
Cet article vous renseigne sur tout ce qu’il faut savoir à propos du déroulement de l’épreuve, pour vous éviter toute surprise au jour de l’examen.

Il est important de rappeler que le Tage Mage concerne autant les étudiants à l’université (tous domaines d’étude compris), que les professionnels en reconversion ou encore en activité.

À quelle fréquence se déroule le Tage Mage ?

Il est possible de passer le Tage Mage tout au long de l’année. En effet les établissements français comme étrangers organisent régulièrement des sessions.
Toutefois, il faut nuancer ; tout au long de l’année, ne signifie pas n’importe quand. Il existe en fait une date limite qui encadre le dépôt des dossiers de candidature et le passage du test.

Renseignez-vous auprès des établissements que vous avez ciblés, afin de connaitre leurs dates d’inscription. Un tour sur le net, et de nombreux sites web vous informeront sur les dates de toutes les sessions de Tage Mage en France et à l’étranger.

Combien de temps dure le Tage Mage ?

Une composition de Tage Mage dure 2 h 30. Un test décomposé en 6 épreuves ou sous-tests ; à raison de 20 minutes par sous test. On compte donc 2 h pour l’ensemble des sous-tests, les 30 minutes restantes sont dédiées à la lecture des consignes par le personnel du centre de composition et aux transitions entre les différentes épreuves

Brouillon ou pas au test du Tage Mage ?

Les brouillons sont proscrits durant la composition. Voilà pourquoi aucune feuille de brouillon ne sera distribuée durant l’examen. Les seules choses que vous êtes autorisés à avoir sur votre table sont : votre stylo, le cahier de test et la feuille de réponse. Le cahier de test contient les 90 QCM et de nombreux espaces blancs, qui tiennent lieu de brouillon au besoin. Cependant, vous le gardez avec vous, une fois le test terminé. Seule la feuille de réponse est à rendre.

L’usage de la Calculatrice au Tage Mage

Le Tage Mage comporte <ahref= »https://www.mathematiquesfaciles.com/cgi2/myexam/liaison.php?liaison=_test-de-niveau_ « >des épreuves de mathématiques, à résoudre par la seule gymnastique de votre mental. C’est dans le but de tester l’agilité mentale chez les candidats qu’il leur est formellement interdit de recourir à l’usage de la calculatrice. Pas de paniques, ceux qui ont proposé les épreuves ont conscience que l’usage de la calculatrice est interdit. Par conséquent, toutes les questions proposées sont simples et peuvent être résolues sans l’utilisation d’une calculatrice.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *