Comment faire le bon choix pour l’achat d’un jouet

Le jouet est un moyen idéal pour, non seulement, distraire l’enfant, mais aussi lui transmettre une éducation. Cependant, en raison de la multiplication des concepteurs, il est difficile de faire un choix. Désormais, il n’est pas facile de se procurer un jouet à la fois ludique, sécuritaire et éducatif.

Protéger l’enfant des jouets non adaptés

La sécurité du bambin doit être primordiale quand il s’agit de choisir un article de jeux, car il passe beaucoup de temps sur celui-ci. Certains produits mal conçus peuvent contenir des composants toxiques et dangereux en cas de léchage ou de contact à long terme. Pour pallier à cela, il est essentiel de privilégier les articles respectant la norme NF EN 71. Ajouté à cela, il ne faut pas oublier de vérifier le marquage CE.
Respecter les recommandations sur l’âge est également important pour écarter tous les dangers. Il est probable que l’instrument contient de petits fragments de plastique que les enfants de bas âge pourraient ingérer. Enfin, les instructions sur l’utilisation du produit doivent être lues attentivement afin d’éviter le scandale d’un jouet qui fait parler un maximum de monde sur les réseaux sociaux.

Choisir en tenant compte de l’utilité

Afin de profiter complètement de l’avantage des jouets, il est judicieux d’opter pour les articles qui influent sur l’épanouissement de l’enfant. Notamment, pour son premier jouet, se tourner vers les instruments d’éveil des sens serait l’idéal. Un article comme Sophie la girafe est parfait dans cette situation. En effet, cette dernière est capable d’agir sur les 5 sens du bébé, à savoir, ses tâches contrastées pour la vue, le « pouet » qu’il peut émettre pour l’ouïe, sa douce texture pour le toucher, la saveur et l’odeur particulière du caoutchouc naturel pour le goût et l’odorat.
Quand le poupon atteint un âge plus avancé, il est conseillé de miser sur les produits qui font travailler la logique, la réflexion ou l’imagination. Ces articles aident le petit dans le développement des capacités de son cerveau. Sinon, lui offrir un jouet de société est également intéressant. Le fait de partager un jeu avec d’autres joueurs permet d’améliorer son caractère vis-à-vis des gens. De plus, ce genre de jouet est un moyen parfait pour réunir la famille.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *