Cap à l’Est pour vos vacances

Envie d’un séjour insolite ? Loin de la foule qui se presse sur le littoral ? Et si vous optiez pour des destinations à l’Est cet été ? Les avantages sont nombreux alors pourquoi se priver ?

Un climat doux et ensoleillé

On est en général à l’abri des canicules dans l’Est de la France, quoi qu’avec le dérèglement climatique, on n’est plus sûr de rien ! Mais bref, dans des villes comme Nancy ou Strasbourg, vous aurez moins chaud que sur la côte d’azur. Et vous aurez aussi beaucoup moins de monde sur la route, dans les restaurants, pour trouver un bon hébergement… C’est l’assurance d’un séjour qui rime avec confort et quiétude.

Arrêtez vous à Nancy pour admirer son patrimoine

C’est l’une des plus belles villes de France et pour cause ! La cité de Meurthe et Moselle abrite un patrimoine fabuleux, autour de sa place Stanislas, avec des édifices religieux et des musées magnifiques. N’hésitez pas à prendre un appart hôtel à Nancy, dans l’idéal en plein centre, pour profiter de cette destination en tout liberté et à votre rythme ! Vous trouverez facilement des studios ou des logements plus grands pour votre famille.

Direction Beaune et la route des grands crus !

Vous aimez le vin ? Alors direction la Bourgogne pour sillonner la route des vins ! Un séjour gustatif fabuleux vous attend, à Beaune mais aussi dans les alentours, à la rencontre des vignerons sur leurs terres ! A vous les dégustations de vins excellents, les ateliers et les apéro dînatoire, sans oublier la visite des vignes et des caves : un séjour qui plaît autant aux amateurs de grands cru qu’aux simples bons vivants ! Bien sûr, arrêtez vous à Beaune pour visiter les célèbres hospices, et passer une journée (ou une demi journée) des plus agréables, un halte incontournable sur la route des grands crus. 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *