Au Québec, dératiseur se dit exterminateur ! Question de culture !

En France, quand on a des problèmes avec des rongeurs, des cafards, des araignées ou encore des fourmis, on fait appel à un dératiseur. Au Québec, le même métier existe mais il s’appelle différemment. Ainsi, au Québec, le dératiseur se nomme exterminateur. Toutefois, il réalise le même genre de prestations, à savoir, exterminer tous les nuisibles vous gâchant la vie. Ainsi, pour toute la gestion parasitaire à Montréal

, il faut faire appel à un exterminateur. Si vous êtes au Québec et que vous demandez à quelqu’un les coordonnées d’un dératiseur, personne ne pourra vous renseigner car personne ne saura de quoi vous parlez ! Gardez bien cela en tête lorsque vous ferez vos recherches au Québec.

Lutter contre les nuisibles avant de se retrouver face à une invasion

Il existe de nombreux nuisibles comme les rats, les fourmis, les capricornes de maison, les souris, les araignées… Au Québec, par contre, les exterminateurs doivent surtout faire face à des invasions de fourmis et plus précisément de fourmis charpentières. En effet, ces fourmis creusent des galeries dans les charpentes en bois et son attirées par la nourriture qui traine chez vous. En plus, elles se reproduisent très vite et en très grand nombre, ce qui veut dire que si vous avez que quelques fourmis chez vous, au bout de quelques jours, vous pourrez en trouver plusieurs centaines.

Peut-on exterminer les nuisibles soi-même ?

Beaucoup de personnes ne veulent pas dépenser de l’argent pour faire venir un exterminateur chez elles car elles se disent que c’est de l’argent jeté par les fenêtres. Le problème c’est qu’il est impossible d’exterminer les nuisibles soi-même pour de nombreuses raisons. En premier lieu, l’exterminateur professionnel possède les bons outils, les bons produits et le bon matériel pour s’occuper d’une extermination de nuisibles. En plus, ce professionnel est capable de détecter la présence de nids invisibles à l’œil nu. Une personne lambda serait incapable de trouver où sont certains nids car ils se trouvent dans des endroits très cachés. Alors si vous pensez que des nuisibles ont pris possession des lieux, il sera préférable de contacter un exterminateur.

Il ne faut surtout pas se laisser submerger par la présence de nuisibles dans sa maison. Mais surtout, il ne faut pas les laisser se reproduire car en très peu de temps, vous devrez faire face à une véritable invasion. Alors n’attendez plus, si vous pensez avoir des fourmis, des araignées, des rats, des souris ou tout autre nuisible chez vous, contactez sans plus attendre un exterminateur professionnel. Ensuite, vous conviendrez d’un rendez-vous à la date qui vous arrange le mieux puis le professionnel se déplacera et procèdera à l’extermination pure et simple de vos nuisibles. En plus, l’exterminateur pourra même vous donner des conseils pour éviter que les nuisibles reviennent chez vous. Après, il vous suffira de mettre en pratique ces conseils et logiquement, plus aucun nuisible ne devrez entrer chez vous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *